vendredi 26 août 2011

Joseph-Antoine Bell : Eto'o a signé son arrêt de mort sportif

La star camerounaise Samuel Eto'o a trouvé un accord avec l'Anzhi Makhachkala et devient le joueur de football le mieux payé de la planète.


Le buteur international camerounais, Samuel Eto'o a trouvé un accord avec l'Anzhi Makhachkala et son président Suleyman Kerimov. Le triple vainqueur de la Ligue des champions s'est engagé en faveur du richissime club russe qui signe là un gros coup. La star camerounaise devient le joueur de football le mieux payé de la planète. Il percevra en effet 20,5 millions d'euros net par saison, sur 3 ans. Eto'o rapportera également 27 millions d'euros à son ancien club de l'Inter Milan.
 Joseph-Antoine Bell : Eto'o a signé son arrêt de mort sportif
Samuel Eto'o a passé avec succès la visite médicale ce matin à Rome, et il se destine à rejoindre la Russie. L'ancien gardien de but camerounais de l'OM et de Saint-Etienne Joseph-Antoine Bell a vivement réagi à ce transfert sur RFI. L'ancien portier des Verts a déclaré : "Je pense déjà qu'en choisissant la Russie, il [Eto'o] a quelque part signé, on ne le dit pas par pudeur, son arrêt de mort sportif. Je pense sincèrement que son entourage ne l'a pas aidé à réfléchir."Samuel Eto'o rejoint Roberto Carlos, Moubarak Boussoufa, Balazs Dzsudzsak et Yuri Zhirkov et sera entraîné par Gadzhi Gadzhiev. Il pourrait être aligné en championnat dès samedi à l'occasion du match contre Rostov. L'arrivée d'Eto'o en Russie sera un sacré coup de projecteur sur la discipline et les gestes de Samuel Eto'o seront suivis avec attention..

Libye. Kadhafi ne quittera ni le pouvoir ni le pays

Le porte-parole du régime libyen, Moussa Ibrahim, a déclaré dimanche à l'AFP que le colonel Mouammar Kadhafi ne quittera ni le pouvoir ni le pays, en réaction à des déclarations de la rébellion qui affirme attendre une "offre" du dirigeant libyen.
Muammar al-Gaddafi at the AU summit.jpg"Kadhafi est ici. Il y reste. Il dirige le pays et il ne le quittera pas et il ne démissionnera pas parce qu'il n'a aucun poste officiel", a déclaré M. Ibrahim qui était interrogé au sujet d'une déclaration des rebelles, affirmant attendre rapidement une offre de Kadhafi pour mettre fin à une guerre de plus de quatre mois. "C'est notre pays. Nous ne le céderons pas à des gangs de criminels qui ont pris nos villes en otage. Nous ne le céderons pas à l'organisation criminelle de l'Otan.

Chacun continuera à se battre. Nous sommes prêts à nous battre de rue en rue, de maison à maison", a-t-il encore dit à l'AFP. Abdel Hafiz Ghoga, vice-président du Conseil national de transition, organe politique de la rébellion, avait affirmé samedi que le CNT s'attendait "à recevoir une offre très bientôt" de Mouammar Kadhafi. Il avait précisé que le CNT n'était pas en contact direct avec Mouammar Kadhafi, mais qu'il avait compris, via des contacts avec la France et l'Afrique du Sud, qu'une offre était en train d'être élaborée.

mercredi 10 août 2011

Opération 100.000 Femmes Horizon 2012

Lancé le 04 Août 2003 sous le haut patronage du ministère de la condition féminine, ce projet est un programme social de formation informatique au féminin dont la mise en oeuvre est prévue sur 10 ans. Il constitue un instrument de valorisation de la femme Camerounaise lui évitant d'être une laissée-pour-compte de la civilisation numérique. 
A ce titre il se fixe deux principaux objectifs :
<!--[if !supportLists]-->· Permettre une insertion harmonieuse de la Femme Camerounaise dans le processus de développement du Cameroun où les TIC jouent un rôle de premier plan.
<!--[if !supportLists]-->· Doter les femmes d'outils informatiques nécessaires pour la maîtrise des techniques informatiques et pour leur épanouissement en milieu professionnel.

L’opération 100.000 Femmes est soutenue par la Première Dame du Cameroun, Mme. Chantal BIYA, qui en est la marraine nationale
Quelques images de cérémonies de remise des attestations de fin de formation
le Directeur de zone UIT recevant son Attestation de Parrain des mains du Représentant Résident.




Remise d'attestation par SEM. le ministre de la Planification et de l'aménagement du territoire.
Les lauréates laissant  exploser leur joie !!!Remise des attestations aux Femmes formées dans la région du sud Cameroun

<!--[if !supportLineBreakNewLine]-->
Photo de famille des lauréates à la cérémonie de remise des attestations
d'initiation aux outils bureautiques et à l'Internet.

vendredi 5 août 2011

Naviguer est une bonne chose, mais ne soyons pas esclaves du net! Effets négatifs d’Internet,Les enfants à protéger

Effets négatifs d’Internet,Les enfants à protéger
La rencontre a été l’occasion de lancer un message de sensibilisation à l’égard des parents au sujet des effets négatifs de l’utilisation d’Internet par les jeunes.

Aujourd’hui, Internet a connu des avancées considérables et les dangers ne sont pas des moindres, à tel point que ce monde virtuel devient incontrôlable, notamment pour les enfants qui osent s’y aventurer.
C’est dans ce sens, qu’a été souligné jeudi à Alger, la nécessité de protéger les enfants des effets négatifs résultants de l’utilisation « non contrôlée » des différentes ressources d’Internet. Intervenant lors d’une conférence organisée par le Groupe Algérie Télécom, dans le cadre des Journées africaines des technologies de l’information et de la communication (TIC), le directeur général d’AT, M’hamed Dabouz, a expliqué que son entreprise « accorde une grande importance aux jeunes dans sa politique de développement».
La rencontre qui a eu pour thème «Les TIC pour la paix et la sécurité en Afrique», a également été l’occasion de lancer un message de sensibilisation à l’égard des parents. Il a, par ailleurs, indiqué, à propos des effets négatifs de l’utilisation d’Internet par les jeunes, qu’« il est du devoir de tout le monde de contribuer à la protection des enfants à travers l’éducation, l’information et la sensibilisation ». Les jeunes, a-t-il ajouté, font l’objet d’une attention particulière auprès du groupe AT, notamment dans ses efforts visant l’émergence de la société de l’information, de la communication et du savoir, étant donné qu’ils représentent l’avenir du pays. Et à M. Dabouz d’ajouter que son entreprise « œuvre à offrir des services de qualité, notamment en matière d’accès à Internet ». Pour sa part, Rachida Bouadda, cadre à Algérie Télécom, dans sa communication, a expliqué qu’Internet, bien qu’étant un outil de communication indispensable dans la vie quotidienne de chacun, n’est pas sans comporter des dangers, en particulier dans le cas des jeunes.
« Les enfants doivent être contrôlés et orientés dans leur utilisation d’Internet, que ce soit à la maison, l’école, le cybercafé, la bibliothèque ou le centre culturel », a-t-elle dit, avant d’ajouter : « Certains sites constituent une véritable menace, tels ceux liés à la violence, la pornographie, ou la drogue ». Dans ce contexte, et en vue de faire face à ces nombreux dangers, elle a recommandé le recours à certains moyens techniques, disponibles. Il s’agit, entre autres, a-t-elle expliqué, des logiciels de contrôle parental. Néanmoins, a-t-elle estimé, la meilleure protection demeure l’éducation. Elle a appelé, à cet effet, à l’implication de toute les parties concernées dans cette mission, à savoir les parents, les éducateurs, les médias, les fournisseurs d’accès à Internet et les gérants de cybercafés.