mercredi 20 février 2013

l'ex DG de la Sonara aux arrêts

20/02/2013 D'après les sources judiciaires, Charles Metouck a été arreté alors qu'il s'était introduit frauduleusement dans son ancien bureau
Charles Metouck est en garde à vue depuis lundi soir dans les locaux de la division régionale de la police judiciaire du Sud Ouest. Cette garde à vue concerne également une demi dizaine de ces anciens collaborateurs de la SONARA. D'après des sources autorisées, l'ancien Directeur général de la Sonara s'est retrouvé dans son ancien bureau, en l'absence de son sucesseur et sans l'autorisation de ce dernier. Il aurait signé des documents avant de procéder à la destruction d'autres documents. C'est le bruit d'un broyeur qui aurait attiré l'attention des services de sécurité.
Jusqu'à la semaine dernière, celui qui est encore le président du syndicat des industriels camerounais était le Directeur géneral de la Société camerounaise de raffineries. Il a été remplacé au cours d'une session extraordinaire du conseil d'administration de l'entreprise. Son successeur, Ibrahim Talba Malla, jusqu'ici Directeur Général de la CSPH et administrateur de la Sonara, a immédiatement été installé dans ses nouvelles fonctions par le ministre de l'energie et de l'eau, Basile Atangana Kouna. La passation de services a suivi le même jour.

                                                                                Bintsipi

Le gouvernement camerounais confirme l'enlèvement de 7 français

20/02/2013
Un communiqué du ministère des relations extérieures a été publié dans la soirée de mardi. Il indique une forte mobilisation  des autorités camerounaises.
Le communiqué signé de Joseph Dion Nguté, ministre délégué auprès du ministre des relations extérieures chargé de la coopération avec le Commonwealth. Ce dernier agit en lieu et place du chef de ce département ministériel qui représente le chef de l'Etat à un évènement en Gambie.
Le communique confirme l'enlèvement de sept français ( trois adultes et quatre enfants). Il indique que le Président de la République a pris toutes les mesures adéquates pour retrouver les otages. Les autorités camerounaises travaillent en collaboration avec la France et le Nigeria
Le gouvernement tient à rassurer les touristes sur les mesures prises pour renforcer la sécurité dans les différentes zones touristiques du pays. On apprend également que le dispositif sécuritaire habituel de la zone de Waza a été particulièrement renforcée depuis ce mardi.

                                                                                          Bintsipi