mercredi 5 octobre 2011

PRESIDENTIELLE 2011 : LE FORDAC NE PRESENTERA PAS DE CANDIDAT (BUREAU POLITIQUE)

  • Le bureau politique national du FORDAC s’est réuni ce jour samedi 3 septembre 2011 en session spéciale avec pour unique ordre du jour la présentation de son président, Honoré François Sumo, à l’élection présidentielle du 9 octobre 2011.
  • Il a d’abord fait un tour d’horizon de la situation politique, économique et sociale du Cameroun et noté avec la même inquiétude la persistance du chômage malgré l’intention du gouvernement de recruter 25 000 jeunes dans la fonction publique, un regain de tension sociale et la méfiance des investisseurs nationaux et internationaux à la veille de l’échéance présidentielle. Ce regain de tension et cette méfiance sont dus au refus catégorique opposé par Monsieur Paul Biya, chef de l’Etat sortant, d’accéder aux propositions de réformes du code électoral afin que les élections se déroulent dans un climat apaisé de confiance tant au sein de la population que des acteurs politiques impliqués dans le processus électoral.
  • Le bureau politique national s’est félicité des rapports relatifs à l’implantation du parti sur l’ensemble du territoire national. Il a noté avec satisfaction que malgré sa récente légalisation le 14 mars 2011, les adhérents se comptent massivement dans les dix régions du Cameroun. Il a toutefois estimé qu’en dépit de l’insistance des militants à soutenir la présentation de son président, Honoré François Sumo, à l’élection présidentielle du 9 octobre 2011, la priorité du parti doit être la poursuite de sa consolidation nationale et la préparation des élections législatives et municipales qui auront lieu dans moins d’un an. Cette position a été approuvée à l’unanimité.
  • Le bureau politique national a décidé de surseoir à la consigne de vote à donner à ses militants. Il étudiera les programmes présentés par les candidats qui seront retenus et avec lesquels des accords pourraient être passés. Il exclut dans cette démarche toute consigne de vote qui viserait à donner les voix du Fordac à Monsieur Paul Biya, candidat du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC), responsable depuis près de 30 ans du marasme que vit le Cameroun. Au cas où aucun accord n’est trouvé avec tout autre candidat, le Fordac ne donnera aucune consigne de vote à ses militants qui se rendront aux urnes en leur âme et conscience.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

tous les commentaires doivent être corrigé par moi avant d'être publier dans mon blog