Ne dites plus "Prostituée", dites plutôt...
LE MÉDIATEUR EST UN FILTRE...
En médiation, chaque mot à ses conséquences et c'est là le défi de la résolution des crises.
Exemples pratiques:
1- Ne pas dire: Apprentis de "Gbaka"
Dire: "Assistant de transport en commun".
2- Ne pas dire: "Planteur".
Dire: "Producteur indépendant de matières premières."
3- Ne pas dire: "Prostituée".
Dire: "Consultante en divertissement personnel".
3- Ne pas dire: "il y a un conflit entre nous".
Dire: "il y a une situation à résoudre avec des efforts mutuels."
En réalité, il y a une interaction entre le langage, la pensée et le comportement.
Tous ceux qui sont champions dans le "malparlage" sont des personnes qui ont besoin d'aide. C'est un impact négatif des crises sur le cerveau.
Une nouvelle habitude langagière entraînera de nouveaux schémas de pensée et de nouvelles habitudes comportementales.
C'est pourquoi nous insisterons sur la force de la communication dynamique lors de la formation sur la gestion moderne des des crises et conflits d'intérêts
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