dimanche 26 juin 2011

Cinéma: La Veste


C’est dans une salle visiblement pleine d’un hôtel luxueux de la capitale camerounaise que l’humoriste Athanase Mvondo dit Edoudoua Non-glacé à présenté en avant-première son premier long métrage intitulé ‘La Veste’. Il s’agit d’un long-métrage produit par le comédien lui-même. Cette œuvre cinématographique peint, une fois de plus, les travers de la société, la cupidité, la tromperie,  L’apparence trompeuse est le sujet qui a intéressé l’équipe de production. La trame se déroule sur plusieurs sites tant en ville qu’au village et par le jeu des acteurs, montre comment en se disant « rodée », on peut être bluffé par de belles paroles, de l’argent et sacrifié l’amour et la sincérité. Pour la production et la réalisation de cette œuvre cinématographique d’une durée totale de 4 h 30 minutes, Edoudoua a fait appel à une bonne brochette de comédiens confirmés tel que Bikarata, Nivaquine, Ottou et bien d’autres. La place a aussi été donnée aux jeunes comédiens tels que Sandrine Azimi, Assala Clarisse, Gaelle, Périne Atangana pour ne citer que ceux la pour leur première expérience. On note aussi la prestation remarquable de l’artiste musicien Koppo.
Pour un coup d’essai, l’humoriste aurait pu réussir un coup de maître si ce n’est la longueur du film, des cadrages quelques fois approximatifs et surtout la lenteur dans le démarrage de l’intrigue. Des manquements compréhensibles pour une première expérience compensée par la prestation des acteurs qui ont obtenu des applaudissements nourris à la fin de la représentation.
Pour la sortie de ce film, Edoudoua aura bénéficié du soutien d’une société de téléphonie de la place, de plusieurs partenaires et de l’Association Camerounaise pour le Marketing Social (ACMS) à travers le projet UAFC qui a apporté sa touche à la réussite de l’événement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

tous les commentaires doivent être corrigé par moi avant d'être publier dans mon blog